se: Cube, un cocon acoustique pour vos bureaux

par Sedus, design Falk Blümler
Le 03.01.20 Mis à jour le 06.01.20

Lauréat du jury des produits innovants du Guide Le Génie des Lieux, se:cube a été créé en réponse au besoin d’intimité dans les bureaux paysagers et les open spaces. Sedus élargit ainsi son offre de mobilier en proposant un modèle de box aux propriétés acoustiques performantes. se:cube apporte une alternative aux enjeux du travail nomade avec une bulle intimiste où se réunir ou travailler, sans se couper de son environnement.

Concept

Afin d’apporter davantage d’intimité dans les bureaux paysagers et les open spaces, Sedus élargit son offre de mobilier en proposant un modèle de box aux propriétés acoustiques performantes. se:cube apporte une réponse aux enjeux du travail nomade avec une bulle intimiste où se réunir ou travailler, sans se couper de son environnement.

Innovation

Un voyant d’occupation, parfaitement intégré aux lignes de la box, permet d’identifier à distance la disponibilité du se:cube. Les aménagements intérieurs peuvent être complétés par un mobilier de qualité et parfaitement adapté aux dimensions de la bulle.

Développement durable

La durabilité et la qualité font partie des essentiels de l’entreprise Sedus depuis plus de 50 ans. Des principes qui se reflètent dans une conception de produit axée sur le recyclage, des matériaux testés selon des critères écologiques, une fabrication soucieuse de préserver les ressources et d’économiser l’énergie. 

La gamme se:cube répond aux exigences et autres critères suivants :

  • Certificats CE pour tous les composants électriques (lampes, ventilateurs, câbles, prises de courant et dispositifs de commande) ;
  • Certification CEM ;
  • Certification GS délivrée par le TÜV Rheinland.

Les processus de fabrication des produits sont certifiés selon les normes suivantes :

  • DIN ISO 14001 (gestion environnementale) ;
  • DIN ISO 9001 ;
  • DIN ISO 50001 (gestion énergétique).

Usages

se:cube est conçu pour s’isoler au sein des espaces ouverts. Il permet de répondre à différents usages : conférence téléphonique à une ou plusieurs personnes, brainstorming ou bulle d’intimité pour se concentrer sur un sujet.
Disponible dans différentes tailles (S, M et L), il s’installe aisément au cœur d’espaces de travail de configurations très diverses.

Services

La gamme se:cube offre une solution autonome tout-en-un permettant de se soustraire aux contraintes liées au bâtiment. Elle présente des angles arrondis : l’extérieur est revêtu de panneaux mélaminés (coloris blanc en standard) ; les panneaux muraux intérieurs à haute efficacité acoustique sont pourvus d’un revêtement en tissu diminuant le temps de réverbération.

se:cube peut être doté d’une ou deux parois vitrées acoustiques et d’un éclairage LED extérieur. L’éclairage et la température intérieure peuvent être régulés par un panneau de commande. L’éclairage, la ventilation et l’aération se mettent automatiquement en marche dès l’entrée d’un utilisateur.

L’entreprise

SEDUS

Activité : Fabrication de mobilier et sièges de bureau, mobilier de collectivité et de conférence.
Chiffres-clés : CA de 203 M€ en 2018. Fondé en 1871, la marque Sedus emploie 900 personnes et est représentée à travers plus de 50 pays dans le monde. L’entreprise est implantée en Europe à travers 8 filiales, dont la filiale française, qui existe depuis 47 ans, est la principale.
Positionnement : Une qualité exceptionnelle de fabrication ; une performance ergonomique des produits ; un design fluide et une démarche respectueuse de l’environnement.
Positionnement :Vitra est réputée pour la longévité de ses produits, sa croissance durable, la qualité et la puissance de son design.
Site :  www.sedus.com

Sedus est la première entreprise à être certifiée EMAS III (the EU Eco-Management and Audit Scheme), en 1995, ainsi que ISO 14001, en 2001, et son dirigeant est le premier à avoir obtenu le prix du manager écologique de l’année par l’organisation WWF et le magazine Capital, en 1993. Sedus s’engage activement, depuis plus de 50 ans, dans la protection de l’environnement grâce à l’optimisation systématique des ressources, à l’utilisation de matériaux écologiquement acceptables et au suivi de tout son processus de fabrication — du développement au conditionnement et à la logistique, en passant par la production.

Top
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×