Schneider Electric, projet Technopole à Grenoble : un projet pilote de mise en place du flex office

par Marie Jouvray, Schneider ElectriC ET Pascal Positello, directeur de Sites
Le 08.01.18 Mis à jour le 26.02.19

En France, Schneider Electric emploie près de 20 000 collaborateurs répartis sur une centaine de sites tertiaires et de production. Dans la région grenobloise, ils sont plus de 5 000 à travailler sur 13 sites différents. L’une des ambitions du programme GreenOValley est de renforcer la collaboration entre les équipes en les regroupant sur 5 sites majeurs d’ici 2019, tout en favorisant les synergies « recherche-université-industrie » avec les grands acteurs publics et privés présents localement. Le projet s’est concentré sur des façons innovantes de travailler et d’occuper l’espace, comme c’est le cas avec l’instauration du flex office par Génie des Lieux dans le bâtiment Technopole inauguré en 2017.

Consultez l’article dans son intégralité en devenant Premium

Et bénéficiez d’un accès illimité au contenu du guide Le Génie des Lieux.

Retrouvez tous les outils pour réussir votre projet de transformation :
Analyse des tendances, dossiers d’étude annuels, fiches méthodes pour réaliser votre cahier des charges, retours d’expérience projets, vidéos de témoignages, paroles d’experts métiers, terminalogie, mobiliers et services innovants.

Vous possédez un code promotionnel ? Cliquez ici.
Vous êtes maître d’ouvrage et vous souhaitez recevoir le guide pour vous aider dans la rédaction de votre cahier des charges ? Contactez-nous.

Top
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×