Retour expérience avec le groupe Valophis

par Nadia Heddad, Paris 1
Le 28.11.18 Mis à jour le 06.03.19
Génie le Lab

Retour d’expérience sur le projet d’aménagement du nouveau siège social du Groupe Valophis. Un projet regroupant 4 sites dans un nouveau bâtiment tertiaire, au cœur d’une ZAC propriétaire. Une décision à la fois stratégique et politique, ayant pour objectif de créer une synergie forte entre les services et les collaborateurs en limitant les déplacements et en assumant pleinement le télétravail.
Partenaire privilégié des collectivités d’Île-de-France, le Groupe Valophis apporte des solutions diversifiées en proposant des logements, en locatif et en accession sociale à la propriété, pour faciliter le parcours résidentiel des familles. Une ouverture sur l’extérieur a donc été pensée à cet effet. Ce projet a été l’occasion d’uniformiser les aménagements par un mobilier unique et de réduire les bureaux individuels en créant des bureaux par équipes métier avec un accompagnement spécifique des chefs de service. Regards croisés de directeurs immobiliers, d’experts et d’une ergonome reconnue sur un projet complexe, avec une équipe étant quasiment changée à 100 % entre le début et la fin du projet.

Consultez l’article dans son intégralité en devenant Premium

Et bénéficiez d’un accès illimité au contenu du guide Le Génie des Lieux.

Retrouvez tous les outils pour réussir votre projet de transformation :
Analyse des tendances, dossiers d’étude annuels, fiches méthodes pour réaliser votre cahier des charges, retours d’expérience projets, vidéos de témoignages, paroles d’experts métiers, terminalogie, mobiliers et services innovants.

Vous possédez un code promotionnel ? Cliquez ici.
Vous êtes maître d’ouvrage et vous souhaitez recevoir le guide pour vous aider dans la rédaction de votre cahier des charges ? Contactez-nous.

Top
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×