Mesh Sheets, le design organique

par WOOD SKIN/Eskisse Concept, design Giulio Masotti
Le 03.01.20 Mis à jour le 06.01.20

Lauréat du jury des produits innovants du Guide Le Génie des Lieux, Mesh Sheets a séduit grâce à la flexibilité de ses panneaux 3D, pouvant être couplée à d’intéressantes performances acoustiques. Ce produit permet de laisser libre cours à son imagination pour la création d’univers variés et esthétiques.

Concept

WOOD-SKIN® est un matériau innovant de panneaux 3D permettant aux aménageurs d’espaces de laisser libre cours à leur imagination. Ce produit a été créé en 2013, dans le but de transformer les surfaces rigides en surfaces flexibles, de rendre les surfaces planes tridimensionnelles, de donner du volume et de la vie à une multitude de matériaux que l’industrie et la technologie ont relégués à l’état bidimensionnel. Grâce à la conception numérique et sur-mesure du produit, les concepteurs ont pu développer cette année des surfaces 3D acoustiques, grâce à une variété de perforations, tout en conservant leurs formes créatives.

Innovation

Le système permet de créer des formes organiques à partir de panneaux livrés à plat. Libérés de leur rigidité, ils peuvent prendre la courbe et le pli souhaités, formant des compositions esthétiques et fonctionnelles, à l’instar des macro-tissus.
Ces collections ouvrent un large éventail de possibilités et donnent une nouvelle fonctionnalité et un intérêt esthétique aux matériaux conventionnels tels que la résine, le bois, l’aluminium, le liège ou encore les stratifiés.

Des matériaux à haute performance acoustique et une sélection minutieuse des bois sont combinés à la technologie WOOD-SKIN® pour créer des surfaces architecturales à la fois minimalistes et extrêmement complexes. De simples lignes aux carrés, des triangles aux hexagones, ces collections transforment et libèrent les matériaux !

Développement durable

Le produit est entièrement fabriqué à Milan, proche du marché français. Les modules sont envoyés à plat pour optimiser l’espace. Les matériaux choisis pour leur construction sont tous respectueux de l’environnement. La membrane centrale du produit est recyclable.

Usages

Mesh Sheets permet de créer des comptoirs d’accueil, des habillages muraux spectaculaires, des plafonds suspendus, des panneaux acoustiques ou tout simplement du mobilier innovant.

Services

Le WOOD SKIN® combine esthétique 3D, forme libre et performance acoustique.

L’entreprise

WOOD SKIN

Localisation : Milan, Italie
Activité et chiffres clés : Designer, fabricant et poseur du WOOD SKIN®. Créé en 2013 ; 25 personnes au Lab à Milan.
Positionnement : WOOD SKIN® permet de créer des surfaces tridimensionnelles uniques et modulables dans une large gamme de  motifs, de matériaux et de couleurs.
Site :  www.wood-skin.com

Optimisation des matériaux utilisés lors de la construction ; recyclage permanent des matériaux et de la membrane centrale du produit ; circuit court au niveau logistique.

Top
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×