La transition fulgurante

par Pierre Giorgini, Université Catholique de Lille
Le 04.01.18 Mis à jour le 22.02.19

Pierre Giorgini rappelle qu’il était, en 1983, un des ingénieurs de France télécom qui avaient validé un titre dans le journal Le monde qui disait : « internet, zéro milliard de bits, zéro milliard de CA, pas de modèle économique, voué à l’échec, le minitel est l’avenir » ! Ce  n’était pas une posture cynique dans une défense des intérêts de l’entreprise. tous étaient convaincus, forts d’un sentiment de toute-puissance : « nous nous considérions comme indestructibles »

Consultez l’article dans son intégralité en devenant Premium

Et bénéficiez d’un accès illimité au contenu du guide Le Génie des Lieux.

Retrouvez tous les outils pour réussir votre projet de transformation :
Analyse des tendances, dossiers d’étude annuels, fiches méthodes pour réaliser votre cahier des charges, retours d’expérience projets, vidéos de témoignages, paroles d’experts métiers, terminalogie, mobiliers et services innovants.

Vous possédez un code promotionnel ? Cliquez ici.
Vous êtes maître d’ouvrage et vous souhaitez recevoir le guide pour vous aider dans la rédaction de votre cahier des charges ? Contactez-nous.

Top
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×