Les enjeux du travail en 2030

par Édouard Chamblay, Génie des Lieux
Le 01.01.20 Mis à jour le 09.01.20

Pour penser les enjeux de demain, on peut imposer une vision prophétique de l’avenir et tirer des plans sur la comète sans fondement concret. C’est ainsi qu’on relit des articles annonçant, il y a déjà dix ans, la mort du bureau. À ces projections nettement moins palpitantes que les romans d’anticipation, nous préférons partir du présent et l’interroger plutôt que de rêver de mondes impossibles. Comme l’écrivait l’ami philosophe Maurice Blondel, « l’avenir ne se prévoit pas, il se prépare ».

Consultez l’article dans son intégralité en devenant Premium

Et bénéficiez d’un accès illimité au contenu du guide Le Génie des Lieux.

Retrouvez tous les outils pour réussir votre projet de transformation :
Analyse des tendances, dossiers d’étude annuels, fiches méthodes pour réaliser votre cahier des charges, retours d’expérience projets, vidéos de témoignages, paroles d’experts métiers, terminalogie, mobiliers et services innovants.

Vous possédez un code promotionnel ? Cliquez ici.
Vous êtes maître d’ouvrage et vous souhaitez recevoir le guide pour vous aider dans la rédaction de votre cahier des charges ? Contactez-nous.

Top
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×