De la tutelle à l’engagement

par Yannick Blanc, Agence de l'action civique
Le 04.01.18 Mis à jour le 22.02.19

Yannick Blanc est haut-commissaire de la République à l’engagement civique, directeur général de l’Agence de l’action civique, ancien préfet de Pontoise et d’Avignon. Il est auteur de « Le Léviathan ; l’État dans la grande transition », paru chez la Fonda en 2016. Il est parallèlement président de la Fonda, un think tank créé après 1968 pour aider les responsables associatifs et faire reconnaître le poids de ce mouvement. Il est également membre fondateur de la Nouvelle société française de prospective.

Consultez l’article dans son intégralité en devenant Premium

Et bénéficiez d’un accès illimité au contenu du guide Le Génie des Lieux.

Retrouvez tous les outils pour réussir votre projet de transformation :
Analyse des tendances, dossiers d’étude annuels, fiches méthodes pour réaliser votre cahier des charges, retours d’expérience projets, vidéos de témoignages, paroles d’experts métiers, terminalogie, mobiliers et services innovants.

Vous possédez un code promotionnel ? Cliquez ici.
Vous êtes maître d’ouvrage et vous souhaitez recevoir le guide pour vous aider dans la rédaction de votre cahier des charges ? Contactez-nous.

Top
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×