Le CRDIA, une initiative innovante pour outiller le secteur du FM dans le domaine de la R&D

par Pierre Bouchet, Génie des Lieux
Le 28.11.18 Mis à jour le 22.02.19
Génie le Lab

Les services aux immeubles et aux habitants d’espaces professionnels (le FM) constituent un secteur emblématique de la mutation servicielle.

À l’occasion d’un Livre Blanc du SYPEMI (« Le FM à la croisée des chemins », janvier 2016), un constat s’est imposé : ce secteur, pourtant en croissance, manque d’une pensée professionnelle solide, de doctrines, de référentiels de formation et de lieu d’investissement en savoirs professionnels adaptés à ses enjeux. Clients et prestataires se vivent « en crise » (concurrence féroce, faibles marges, qualité insuffisante, relations de défiances généralisées). Ce secteur est démuni de relais et de capacités en recherche, en études et développement, susceptibles de les aider à animer leur métier, capitaliser sur leurs pratiques, leurs filières et leurs outils, former leurs professionnels…

Pour répondre à ces problématiques, le CRDIA s’est organisé.

Consultez l’article dans son intégralité en devenant Premium

Et bénéficiez d’un accès illimité au contenu du guide Le Génie des Lieux.

Retrouvez tous les outils pour réussir votre projet de transformation :
Analyse des tendances, dossiers d’étude annuels, fiches méthodes pour réaliser votre cahier des charges, retours d’expérience projets, vidéos de témoignages, paroles d’experts métiers, terminalogie, mobiliers et services innovants.

Vous possédez un code promotionnel ? Cliquez ici.
Vous êtes maître d’ouvrage et vous souhaitez recevoir le guide pour vous aider dans la rédaction de votre cahier des charges ? Contactez-nous.

Top
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×