Cosm, le siège universel

par Herman Miller, design Studio 7.5
Le 03.01.20 Mis à jour le 06.01.20

Lauréat du jury des produits innovants du Guide Le Génie des Lieux, la chaise Cosm est une réponse aux nouveaux besoins du home office en termes d’ergonomie et de design. Cosm épouse instantanément les formes du corps et accompagne les mouvements et les changements de position, pour offrir un équilibre naturel doublé d’un maintien absolu.

Concept

Cosm est un siège qui vous fera oublier qu’il existe ! Grâce à son design ergonomique sophistiqué, il épouse instantanément les formes du corps et accompagne tous les mouvements et changements de position, pour offrir un équilibre naturel doublé d’un maintien absolu.
La chaise Cosm a su capter l’attention de notre jury, en proposant une réponse aux nouveaux besoins du home office en termes d’ergonomie et d’esthétisme.

Innovation

La bascule s’adapte instantanément et automatiquement à votre corps et à votre position de travail pour offrir un soutien équilibré et mobile. Aucun ajustement n’est nécessaire !
La forme continue de la suspension en élastomère élimine l’écart entre le dos et le dossier pour apporter un support dorsal dynamique. L’armature est robuste, mais fine au point de se faire oublier tout en offrant un soutien flexible qui respecte la mobilité de la partie supérieure du corps. 

Les pièces et la main-d’œuvre sont garanties 12 ans sur les produits Herman Miller.

Développement durable

Certifications environnementales :

  • Cradle to Cradle Certified Silver, LEVEL certified, Indoor Advantage Gold ;
  • Cosm est fabriqué avec 58 % de matériaux recyclés et le siège est recyclable à 95 %.

Le site de fabrication britannique de Herman Miller est certifié ISO 14001 (environnement), ISO 9001 (qualité) et OHSAS 18001 (santé et sécurité). Ce produit peut aider à atteindre les critères de certification LEED, BREEAM, SKA et les certifications de construction WELL.

Usages

Ce siège de bureau est adapté pour toutes les situations, grâce à trois tailles de dossiers (dossier haut, dossier moyen, dossier bas) et quatre types d’accoudoirs disponibles (fixes, réglables, sans accoudoir, accoudoirs « Leaf »).

Services

Le « Auto-Harmonic Tilt » — le mécanisme autoharmonique de Cosm — place le corps au cœur de son fonctionnement. Réagissant à chacun de vos mouvements, quelle que soit votre position, il assure une inclinaison équilibrée doublée d’un confort personnalisé.
Studio 7.5 et Herman Miller ont mis au point l’ultime bascule à réglage passif, en imaginant un mécanisme tenant compte de la force verticale du corps. Les engrenages de la bascule déplacent le point d’appui le long d’un ressort à lames afin d’ajuster automatiquement la tension d’inclinaison.

L’entreprise

HERMAN MILLER LTD

Localisation : Michigan, USA et Melksham, UK
Activité et chiffres-clés : Fabricant de mobilier de bureau. L’entreprise a été fondée en 1905 ; elle emploie plus de 8000 salariés et réalise un CA de 2,3 Mrd$.
Positionnement : Philosophie : « Des designs inspirants pour aider chacun à réaliser son ambition » ; Valeurs : « People » (intégration et diversité), « Environment » (engagement écologique), « Excellence » (excellence opérationnelle), « Communities » (actions solidaires).
Développement durable : La durabilité est l’un des principes clés de Herman Miller. Les produits sont conçus dans un objectif d’utilisation répétée, de réparation, d’entretien et de réassemblage, et ce à l’aide de pièces détachées standardisées.
Site :  www.hermanmiller.com

Top
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×