Comment mettre en oeuvre une démarche responsable dans l’entreprise (RSE) au service du progrès social ?

par François Girard, Docteur en pharmacie
Le 30.11.18 Mis à jour le 07.05.19

À l’occasion des Rencontres Annuelles Génie des Lieux 2018, François Girard, spécialiste de la question de la RSE et  membre actif du label Relation Fournisseurs et Achats Responsables , a partagé son expertise lors d’une « La Parole à »Moments de partage, ces « Paroles à » sont une occasion unique pour découvrir l’analyse d’un professionnel du secteur immobilier sur les évolutions que nous vivons. Elles s’ouvrent sur un débat animé par un contrepoint, favorisant les retours d’expérience entre participants. Retour sur les enseignements que François Girard nous transmet.

VIDÉO

Comment mettre en œuvre une démarche responsable dans l’entreprise (RSE) au service du progrès social ?

Vous pouvez également découvrir l’analyse des experts Génie des Lieux à l’occasion de la synthèse des Rencontres Annuelles.

En savoir plus

Pour aller plus loin, François Girard nous propose les lectures suivantes, qui pourront vous aider dans la mise en place d’une démarche RSE.

Sur la responsabilité en elle-même :
Sur la responsabilité sociale :

François Girard

Docteur en pharmacie, promoteur de pratiques responsables

François Girard est diplômé de la KEDGE Business School et docteur en pharmacie. Il promeut les pratiques responsables en entreprise. Après avoir exercé une carrière en tant que directeur des achats et de la logistique dans de grands groupes internationaux comme Solvay (Rodia) et Capgemini, il a été, pendant 8 ans, délégué général du Conseil National des Achats.
Sa pratique reprend les idées suivantes sur la Responsabilité Sociale en Entreprise :
- Une politique RSE qui ne suivrait que la règle sans l’idéologie initiale, n’aurait pas de sens ;
- La responsabilité de l’entreprise, et donc de chacun d’entre nous, est de donner du sens à ses actes en analysant les conséquences de ses décisions ;
- Les décisions d’aujourd’hui en matière de politique RSE impactent peu le présent, mais énormément les générations futures.
Site : www.rfar.fr

Top
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×