Comment le Label Ready to Services aide les bâtiments à relever les défis de la transition écologique, énergétique et numérique ?

par Gilles Genin, PDG InGeTel-BET
Le 30.11.18 Mis à jour le 22.02.19

Jusqu'à présent le bâtiment n'était qu'un lieu et un design tout en étant la première cause de consommation énergétique et de dégradation écologique de notre environnement. Tout cela doit changer !

Nous ne résoudrons pas nos problèmes écologiques et énergétiques sans repenser le bâtiment et ses usages. Ses utilisateurs, propriétaires et gestionnaires attendent désormais de lui des services : optimiser l'utilisation des ressources et des espaces, améliorer les process, la qualité, le confort et la flexibilité de l'environnement de travail. Cela constitue de nombreuses solutions à combiner pour pouvoir répondre aux problèmes posés et aux nouvelles attentes des utilisateurs. L'intelligence connectée et la communication sont des vecteurs essentiels pour atteindre ces résultats.

Consultez l’article dans son intégralité en devenant Premium

Et bénéficiez d’un accès illimité au contenu du guide Le Génie des Lieux.

Retrouvez tous les outils pour réussir votre projet de transformation :
Analyse des tendances, dossiers d’étude annuels, fiches méthodes pour réaliser votre cahier des charges, retours d’expérience projets, vidéos de témoignages, paroles d’experts métiers, terminalogie, mobiliers et services innovants.

Vous possédez un code promotionnel ? Cliquez ici.
Vous êtes maître d’ouvrage et vous souhaitez recevoir le guide pour vous aider dans la rédaction de votre cahier des charges ? Contactez-nous.

Top
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×