cloud mast, l’éclairage sans l’ombre d’un nuage

par Molo, design Stephanie Forsythe + Todd MacAllen
Le 20.11.18 Mis à jour le 23.09.19

Lauréat du jury des produits innovants du Guide Le Génie des Lieux, cloud mast propose une solution luminaire très poétique, par sa structure légère et hautement résistante. Les abats-jours ont été conçus comme des mobiles flottant au gré des courants d’air. Ce modèle se décline au travers d’une collection permettant de créer une atmosphère aérienne dans n’importe quel espace de travail.

 

cloud mast

Concept

S’inspirant des constructions mobiles merveilleuses d’Alexander Calder, les designers Stephanie Forsythe et Todd MacAllen ont conçus des mobiles suspendus de nuages lumineux capables de flotter au gré des courants d’air, contrebalancés par des poids suspendus.

cloud mast

Innovation

  • Le luminaire cloud mast est disponible en trois tailles.
  • La construction en nid d’abeilles des produits molo leur garantit légèreté et haute résistance.
  • Après l’installation des structures autoportantes, la collection soft ne nécessite aucun outil ni support supplémentaire. Division d’une pièce ou création d’un nouvel espace de travail, la gamme permet de transformer l’environnement à l’infini.

Usages et services

  • Espace de convivialité / de détente ;
  • Hall / accueil / attente :
  • Espace de réunions informelles ;
  • Événements / expositions.
cloud mast

Développement durable

Les abat-jours cloud softlight, dont la structure creuse est réalisée en textile polyéthylène non tissé, sont 100 % recyclables et éclairés par un système à LED à haut rendement énergétique.

La structure cellulaire en nid d’abeilles rend la collection soft très efficace : un softwall peut s’étendre jusqu’à cent fois sa dimension comprimée et peut être facilement replié pour le transport ou pour son rangement. Dans un bâtiment, il permet de s’adapter à diverses utilisations tout au long de la journée ou au fil du temps : une pratique intrinsèquement durable !

L’entreprise

molo

Localisation : Vancouver, Canada

Activité et chiffres-clés : molo est distribué en direct dans le monde entier. L’atelier et le studio molo sont situés à Vancouver, au Canada.

Contact: Laila Fox • info@molodesign.com• +1604 685 0340
www.molodesign.com

Les produits molo proviennent des explorations architecturales de Stephanie Forsythe + Todd MacAllen. La collection part du postulat que chaque objet, indépendamment de son échelle, a le pouvoir de rendre l’espace plus intime et de modifier l’expérience spatiale et sensorielle de son utilisateur. Reconnus pour la poésie, l’élégance et l’inventivité de ses créations, les produits et les projets architecturaux de molo ont été récompensés par de nombreux prix internationaux et font partie de collections permanentes de nombreux musées — dont le Musée d’Art Moderne de New York.

Dirigé par Stephanie Forsythe + Todd MacAllen, molo est un studio multidisciplinaire de design et de production. La collection soft de molo est un système modulaire de partition d’espace, de luminaires, de tables et d’éléments d’assise qui utilisent une géométrie en nid d’abeilles pour changer de formes à l’infini, en s’étendant ou en se compressant.

Top
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×