Clavex, la table vertueuse

par Maximum
Le 06.01.20 Mis à jour le 06.01.20

Lauréat du jury des produits innovants du Guide Le Génie des Lieux, Clavex propose une table provenant à 99 % de matériaux recyclés made in France. Tous les meubles du fabricant Maximum sont produits à Ivry-sur-Seine à partir de déchets industriels. L’industrie française jette un tiers de sa production, soit 65 000 tonnes de matière chaque jour… Cela constitue une ressource abondante, sérielle, standardisée, et parfaitement capable d’alimenter de nouvelles productions.

Concept

Avec Clavex, Maximum propose une table provenant à 99 % de matériaux recyclés et, qui plus est, de production française. Tous les meubles du fabricant Maximum sont produits à Ivry-sur-Seine (94), à partir de déchets industriels. Un constat : l’industrie française jette un tiers de sa production,  soit 65 000 tonnes de matière chaque jour… Cela constitue une ressource abondante, sérielle, standardisée, et parfaitement capable d’alimenter de nouvelles productions.

Innovation

La structure est constituée à partir d’anciens échafaudages de l’industriel Altrad Plettac Mefran, devenus impropres à une location sur les chantiers. Le revêtement de la structure se compose d’un mélange de poudre époxy multicolore issue de bacs de récupération et perdue au fil des productions. Le plateau est une simple cloison de bureau en verre trempé sécurit réutilisée.

Maximum propose une garantie de 10 ans.

Développement durable

Le produit provient à 99 % de matériaux recyclés.

Usages

Pour une salle de réunion ou pour favoriser les échanges informels, Clavex propose une collection qui s’adapte aux gisements, mais aussi à vos envies (couleurs et taille).

L’entreprise

MAXIMUM

Localisation : Ivry-sur-Seine, France
Activité et chiffres-clés :
Production et fabrication de mobilier en série à partir des pertes de production de ses partenaires industriels.
Au-delà de l’impact écologique de ses produits, Maximum souhaite proposer du mobilier qui n’a rien à envier en termes de design et d’ergonomie au mobilier fabriqué de manière classique. L’écologie ne doit pas être une punition !
Développement durable : Maximum revalorise chaque année plus de 15 tonnes de déchets
Site :  www.maximum.paris

Top
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×