Centre de congrès Metz

par Bénédicte de Montgolfier, M3Congrès, maître d’ouvrage
Le 23.11.18 Mis à jour le 26.02.19

D’une superficie de 15 300 m², le Centre de Congrès de Metz est situé dans un quartier en pleine mutation, face au Centre Pompidou-Metz, et en étroite liaison avec la gare centrale. Il a ouvert ses portes en septembre 2018 et vient enrichir l’offre culturelle du territoire et son attractivité. Bénédicte de Montgolfier, maître d’ouvrage pour M3Congrès, témoigne sur la réalisation de ce projet alliant une forte flexibilité, des aménagements pensés pour tous et la nécessité de coordonner un grand nombre d’acteurs. Génie des Lieux est intervenu pour assister M3Congrès, dans la sélection et la mise en œuvre des équipements mobiliers et audiovisuels installés dans le bâtiment.

Consultez l’article dans son intégralité en devenant Premium

Et bénéficiez d’un accès illimité au contenu du guide Le Génie des Lieux.

Retrouvez tous les outils pour réussir votre projet de transformation :
Analyse des tendances, dossiers d’étude annuels, fiches méthodes pour réaliser votre cahier des charges, retours d’expérience projets, vidéos de témoignages, paroles d’experts métiers, terminalogie, mobiliers et services innovants.

Vous possédez un code promotionnel ? Cliquez ici.
Vous êtes maître d’ouvrage et vous souhaitez recevoir le guide pour vous aider dans la rédaction de votre cahier des charges ? Contactez-nous.

Top
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×