Biomérieux Campus de l’Étoile

par Christophe Berthelot, BioMérieux
Le 28.12.17 Mis à jour le 26.02.19

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 50 ans, BioMérieux est présent dans plus de 150 pays au travers de 42 filiales et d’un large réseau de distributeurs.
En 2015, son chiffre d’affaires s’est élevé à 1,965 milliard d’euros, dont 90 % ont été réalisés à l’international. Le projet présenté ici est une extension des infrastructures existantes à Marcy-L’Etoile, une commune située dans la métropole de Lyon. BioMérieux a conservé le site historique existant et l’a complété d’un nouveau bâtiment. L’objectif est, à terme, de développer les capacités de production des deux sites industriels de la couronne lyonnaise, situés respectivement à Marcy-L’Etoile et à Craponne. L’extension est destinée à regrouper l’ensemble des fonctions supports en un seul et même bâtiment.
Les surfaces libérées sur les sites existants seront dédiées aux activités de production ou de recherche et développement.

Consultez l’article dans son intégralité en devenant Premium

Et bénéficiez d’un accès illimité au contenu du guide Le Génie des Lieux.

Retrouvez tous les outils pour réussir votre projet de transformation :
Analyse des tendances, dossiers d’étude annuels, fiches méthodes pour réaliser votre cahier des charges, retours d’expérience projets, vidéos de témoignages, paroles d’experts métiers, terminalogie, mobiliers et services innovants.

Vous possédez un code promotionnel ? Cliquez ici.
Vous êtes maître d’ouvrage et vous souhaitez recevoir le guide pour vous aider dans la rédaction de votre cahier des charges ? Contactez-nous.

Top
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×